samedi 28 juillet 2012

A la gare Saint-Lazare

A la gare Saint-Lazare (1963)

 A la gare St Lazare
A l'horloge pendue
J'ai compté quatre quarts
Et tant de pas perdus
A la gare St Lazare
J'ai lu et j'ai relu
Tous les journaux du soir
Mais tu n'es pas venu

J'interrogeais les visages des gens
J'avais le coeur battant
La tête qui tournait
J'ai cru te voir cent fois
A travers la cohue
Mais ce n'était pas toi
C'était des inconnus, des inconnus
Et partout je t'ai guetté
J'ai couru les guichets
Renversé les paquets
Opté les contrôleurs
Bousculé les porteurs
Pendant que sur les quais
Les foules s'embarquaient

A la gare St Lazare
A l'horloge pendue
Il est beaucoup trop tard
Et tu n'es pas venu
J'ai pris un verre au bar
J'ai beaucoup, beaucoup bu
En rêvant de départ
Vers des cieux inconnus

Je suis partie dans un grand wagon-lit
De Mantes-la-Jolie, Nanterre la colline
Pour voir les lumières
De Bécomb les Bruyères
Chatou, le Vésinet, vers St Germain en Laye
Moi je voulais : New avenue Chicago
St Valéry en Caux, New York, San Francisco
Qui nous donnait envie d'avoir raté le train
Le dernier train pour la Californie

A la gare St Lazare
A l'horloge pendue
Il est beaucoup trop tard
Et tu ne viendras plus
Tout le monde est parti
Il n'y a plus que moi
Je m'en fous car je suis
Ronde comme un p'tit pois

Je me donne un grand bal
Salle des Pas Perdus
Sous l'horloge infernale
Et je ne t'en veux plus
A travers le brouillard
Qui tourne autour de moi
A la gare St Lazare
Moi je danse avec toi


Née en 1927, décédée en 1988, Colette Deréal, comédienne de formation se fait connaitre du grand public un soir de 1959 en interprétant à la télévision la chanson "Ne joue pas" dans un épisode de la série policière "Les cinq dernières minutes". Sans jamais devenir une grande vedette, mais pourtant appréciée par un large public, elle poursuivra sa carrière de chanteuse dans les années 60 et se produira à l'Olympia et à Bobino. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire