mardi 13 novembre 2012

Un clair de lune à Maubeuge

Un clair de lune à Maubeuge (1962)

 Je suis allé aux fraises
Je suis rev´nu d´Pontoise
J´ai filé à l´anglaise
Avec une Tonkinoise
Si j´ai roulé ma bosse
Je connais l´univers
J´ai même roulé carrosse
Et j´ai roulé les R
Et je dis non, non, non, non, non
Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non

{Refrain:}
Tout ça n´vaut pas
Un clair de lune à Maubeuge
Tout ça n´vaut pas
Le doux soleil de Tourcoing (Coin-coin! - Oh je vous en prie, hein!)
Tout ça n´vaut pas
Une croisière sur la Meuse
Tout ça n´vaut pas
Des vacances au Kremlin-Bicêtre

J´ai fait toutes les bêtises
Qu´on peut imaginer
J´en ai fait à ma guise
Et aussi à Cambrai
Je connais toutes les mers
La Mer Rouge, la Mer Noire
La Mer-diterranée
La mer de Charles Trenet
Et je dis non, non, non, non, non
Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non

{Refrain:}
Tout ça n´vaut pas
Un clair de lune à Maubeuge
Tout ça n´vaut pas
Le doux soleil de Roubaix (coin-coing! - Vous êtes ridicule!)
Tout ça n´vaut pas
Une croisière sur la Meuse
Tout ça n´vaut pas
Faire du sport au Kremlin biceps


C'est un chauffeur de taxi, Pierre Perrin qui a créée cette chanson "Un clair de lune à Maubuge", au point d'atteindre la deuxième place des hits parades au mois de mars 62. Un tel succès incita plusieurs chanteurs à reprendre cette petite bulle burlesque à leur répertoire comme Annie Cordy ou Bourvil. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire