les Prisons de Nantes (17e siècle)
dans les prisons de nants
Y'avait un prisonnier
Personne ne vint le "vouère"
Que la fille du geôlier
un jour il lui demande
Et que dit-on de "moué" ?
on dit de vous en ville
Que vous serez pendu
Mais s'il faut qu'on me pende
Déliez-moi les pieds
La fille était jeunette
Les pieds lui a délié
Le prisonnier alerte
Dans la loire s'est jeté
dès qu'il fût sur les rives
Il se prit à chanter
Je chante pour les belles
surtout celle du geôlier
si je reviens à Nantes
oui je l'épouserai
dans les prisons de Nantes
Y'avait un prisonnie
Y'avait un prisonnier
Personne ne vint le "vouère"
Que la fille du geôlier
un jour il lui demande
Et que dit-on de "moué" ?
on dit de vous en ville
Que vous serez pendu
Mais s'il faut qu'on me pende
Déliez-moi les pieds
La fille était jeunette
Les pieds lui a délié
Le prisonnier alerte
Dans la loire s'est jeté
dès qu'il fût sur les rives
Il se prit à chanter
Je chante pour les belles
surtout celle du geôlier
si je reviens à Nantes
oui je l'épouserai
dans les prisons de Nantes
Y'avait un prisonnie
Folklore et orchestrations rock, voilà deux des éléments de la nouvelle chanson bretonne des années 70, incarnée aussi bien par Alan Stivell que par le groupe de Tri Yann. Mais pour eux la tradition se devait d'être toujours respectée, exaltée même. "Les Prisons de Nantes" en est une belle illustration.
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