mercredi 18 avril 2012

ça marche

Ça marche (1953)

J'ai un amoureux
Qui m'fait les doux yeux
Ca marche, ca marche

On se donne la main
Elle rougit d'un rien
Ca marche très bien

Le dimanche on va voir la nature
Les ruisseaux, les oiseaux

Je lui cueille des brassées de verdure
Des bouquets de bleuets

Quand le soir descend
On r'vient tout doucement
On marche, on marche

Mais tous les trois pas
J'la prends dans mes bras
Ca marche comme ça

Un soir de la semaine
Comme on s'baladait
Bras dessous bras dessus

Il m'a dit je t'aime
D'une voix qui tremblait
Et moi j'l'ai cru

Depuis ce jour-là
Il fait ce qu'il veut d'moi
Je marche, je marche

Il me dit toujours
T'es mon grand amour
Je marche, je cours

Pour la rendre jalouse je courtise
Son amie Virginie
En réponse je fais d'loeil par surprise
A Lucien son copaisn

Quand elle veut tout casser, par exemple,
Moi, je la laisse crier
Elle marche, elle marche

Mais tranquille ou pas
Notre amour est là, qui marche, comme ça
Et pourvu qu'on s'aime
Jusqu'au bout d'nos peines
On aura d'la veine
Et ça marchera comme ça.





On ne pouvait trouver meilleur titre pour qualifier les destinées de la famille Barelli, qui multiplie les succès en cette année 1953, en enregistrant 3 versions de cette chanson: la première, instrumentale, fait chanter la trompette d'Aimé Barelli. La 2e met en scène, l'épouse de ce dernier, Lucienne Delyle (l'interprète de "Mon amant de Saint Jean"), quant à la 3e version (celle que je vous propose ci dessus) il s'agit d'un duo où les époux Barelli se donnent la réplique. Lucienne Delyle, vendeuse en pharmacie a été repéré , lors d'un radio-crochet organisé par Radio Cité avant la guerre. En 1940, elle rencontre Aimé Barelli qui deviendra son mari et son compositeur officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire