lundi 16 avril 2012

A crédit et en stéréo

A crédit et en stéréo (1974)

J'ai trouvé l'air conditionné
Dans l'automobile que j'ai louée.
La ceinture de sécurité
Est en prime on me l'a donnée.
J'ai fait installer la radio
A crédit et en stéréo.

J'ai un nouveau téléviseur
Avec les trois chaînes en couleur
Radio, réfrigérateur
Qui peut aussi me donner l'heure.
Ma vie se résume en ces mots :
A crédit et en stéréo.

Tous mes impôts sont prélevés
Sur mon compte bancaire si léger.
Il reste alors dans mon chéquier
Des chèques en bois de peuplier.
Ils sont dépensés aussitôt
En crédit et en stéréo.

Pourtant un jour j'ai essayé
De mettre de l'argent de côté.
Sur la vie je me suis assuré,
Mais mes quittances sont impayées :
Tant pis je vais mourir idiot
A crédit mais en stéréo.


Eddy mitchell - à crédit et en stéréo par mbr01




Extrait de l'album "Rocking in Nashville", paru en 1974, "A crédit et en stéréo" est un nouvel hommage rendu par Eddy Mitchell aux pionniers américains du rock'n'roll. Il s'agit en effet d'une adaptation d'une chanson de Chuck Berry. Entouré des meilleurs musiciens de Nashville, notamment le grand Charlie McCoy, Eddy se trouve à son affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire