jeudi 25 octobre 2012

A nos actes manqués

A nos actes manqués (1991)

 
 A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils
Tous les chemins qui me sont passés à côté
A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils
A tous ceux que je n´ai pas été

Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences
A tous ces moments que j´avais cru partager
Aux phrases qu´on dit trop vite et sans qu´on les pense
A celles que je n´ai pas osées
A nos actes manqués

Aux années perdues à tenter de ressembler
A tous les murs que je n´aurai pas su briser
A tout c´que j´ai pas vu, tout près, juste à côté
Tout c´que j´aurai mieux fait d´ignorer

Au monde, à ses douleurs qui ne me touchent plus
Aux notes, aux solos que je n´ai pas inventés
Tous ces mots que d´autres ont fait rimer qui me tuent
Comme autant d´enfants jamais portés
A nos actes manqués

Aux amours échouées de s´être trop aimé
Visages et dentelles croisés juste frôlés
Aux trahisons que je n´ai pas vraiment regrettées
Aux vivants qu´il aurait fallu tuer

A tout ce qui nous arrive enfin, mais trop tard
A tous les masques qu´il aura fallu porter
A nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs
Aux peurs impossibles à échanger
A nos actes manqués




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire