mercredi 10 octobre 2012

J'ai deux amants

J'ai deux amants (1923)

J’ai 2 amants C’est beaucoup mieux car je fais croire à chacun d’eux Que l’autre est le Monsieur sérieux Mon Dieu que c’est bete les hommes Ils me donnent la même somme exactement par mois Et je fais croire à chacun d’eux que l’autre m’a donné le double chaque fois Et ma foi Ils me croient, ils me croient Tous les deux Je ne sais pas comment nous sommes nous sommes,nous sommes Mais mon Dieu que c’est bête un homme, un homme, un homme, Mon Dieu que c’est bête un homme Alors vous pensez 2 Un seul amant C’est ennuyeux, C’est monotone et soupçonneux Tandis que 2, c’est vraiment mieux Mon Dieu que les hommes sont bêtes On les ferait marcher sur la tête Facilement, Je crois Si par malheur ils n’avaient pas à cet endroit précis des ramures de bois qui leur vont et leur font un beau front Ombrageux Je ne sais pas comment nous sommes nous sommes,nous sommes Mais mon Dieu que c’est bête un homme, un homme, un homme, Mon Dieu que c’est bête un homme Alors vous pensez 2 Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-YVONNE-PRINTEMPS,JAI-DEUX-AMANTS,102305858.html
J’ai 2 amants C’est beaucoup mieux car je fais croire à chacun d’eux Que l’autre est le Monsieur sérieux Mon Dieu que c’est bete les hommes Ils me donnent la même somme exactement par mois Et je fais croire à chacun d’eux que l’autre m’a donné le double chaque fois Et ma foi Ils me croient, ils me croient Tous les deux Je ne sais pas comment nous sommes nous sommes,nous sommes Mais mon Dieu que c’est bête un homme, un homme, un homme, Mon Dieu que c’est bête un homme Alors vous pensez 2 Un seul amant C’est ennuyeux, C’est monotone et soupçonneux Tandis que 2, c’est vraiment mieux Mon Dieu que les hommes sont bêtes On les ferait marcher sur la tête Facilement, Je crois Si par malheur ils n’avaient pas à cet endroit précis des ramures de bois qui leur vont et leur font un beau front Ombrageux Je ne sais pas comment nous sommes nous sommes,nous sommes Mais mon Dieu que c’est bête un homme, un homme, un homme, Mon Dieu que c’est bête un homme Alors vous pensez 2 Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-YVONNE-PRINTEMPS,JAI-DEUX-AMANTS,102305858.html
J'ai deux amants, c'est beaucoup mieux !
Car je fais croire à chacun d'eux
Que l'autre est le monsieur sérieux.

Mon Dieu, que c'est bête les hommes !

Ils me donnent la même somme
Exactement par mois
Et je fais croire à chacun d'eux
Que l'autre me donne le double chaque fois
Et ma foi
Ils me croient
Ils me croient tous les deux.

Je ne sais pas comment nous sommes

Mais mon Dieu
Que c'est bête un homme, un homme, un homme
Mon Dieu que c'est bête un homme !
Alors vous pensez... deux !

Un seul amant c'est ennuyeux

C'est monotone et soupçonneux
Tandis que deux c'est vraiment mieux.
Mon Dieu qu'les hommes sont bêtes
On les f'rait marcher sur la tête
Facilement je crois
Si par malheur ils n'avaient pas
A cet endroit précis des ramures de bois
Qui leur vont !
Et leur font un beau front ombrageux

Je ne sais pas comment nous sommes

Nous sommes nous sommes
Mais mon Dieu
Que c'est bête un homme, un homme, un homme
Mon Dieu que c'est bête un homme !
Alors vous pensez... deux !

  

Tout l'esprit de Sacha Guitry se trouve dans ce texte drôle et peu tendre pour les hommes, chantée par Yvonne Printemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire