mercredi 17 octobre 2012

Quand j'étais chanteur

Quand j'étais chanteur (1975)

 J´ai mon rhumatisme
Qui devient gênant.
Ma pauvre Cécile,
J´ai soixante-treize ans.
Je fais d´la chaise longue
Et j´ai une baby-sitter.
Je traînais moins la jambe
Quand j´étais chanteur.

J´avais des boots blanches
Un gros ceinturon
Une chemise ouverte
Sur un médaillon.
C´était mon sourire
Mon atout majeur.
Je m´éclatais comme une bête
Quand j´étais chanteur.

Un soir à Saint-Georges,
J´faisais la kermesse.
Ma femme attendait
Planquée, dans la Mercedes.
Elle s´est fait j´ter dans l´Indre
Par tout mon fan-club.
J´avais une vie d´dingue
Quand j´étais chanteur.

Les gens d´la police
Me reconnaissaient.
Les excès de vitesse,
J´les payais jamais.
Toutes mes histoires
S´arrangeaient sur l´heure.
On m´pardonnait tous mes écarts
Quand j´étais chanteur.

Ma pauvre Cécile,
J´ai soixante-treize ans.
J´ai appris que Mick Jagger
Est mort dernièrement.
J´ai fêté les adieux de Sylvie Vartan.
Pour moi, il y a longtemps qu´c´est fini.
J´comprends plus grand´chose, aujourd´hui
Mais j´entends quand même des choses que j´aime
Et ça distrait ma vie.

Pour moi, il y a longtemps qu´c´est fini.
J´comprends plus grand´chose, aujourd´hui
Mais j´entends quand même des choses que j´aime
Et ça distrait ma vie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire