lundi 27 août 2012

Baby Lou

Baby Lou (1977)

Sur les abords du périphérique
J't'ai aperçue par ma vitre
On aurait dit comm' le générique
D'un film ricain sans sous-titres
Tu n'mas mêm' pas d'mandé où j'allais
On aurait dit que tu t'en foutais

Moi je filais droit vers l'Atlantique
Voir les bateaux qui chavirent
J'voulais me noyer dans l'romantique
L'idée semblait te séduire
Tu m'dis j'nais jamais vu l'océan
Qui sait, là-bas c'est p'êtr' plus marrant

J'ai compris ta philosophie
Baby Lou
Et ta façon de voir la vie
Baby Lou
Et pourquoi pas
Si c'est c'qui t'vas
Tu n'es pas concernée
Plutôt du genre consternée

J'te regarde dans l'retro d'la Buick
Sous les nuag's qui s'déchirent
Compter les poteaux télégraphiques
Tu n'trouves rien d'autres à me dire
Tu as vraiment l'air d'te foutre de tout
De prendre tous les autres pour des fous

C'est toute ta philosophie
Baby Lou
C'est ta façon de voir la vie
Baby Lou

Et pourquoi pas
Si c'est c'qui te va
Tu n'es pas concernée
Plutôt du genre consterné

Regard' voici la mer
Comm' toi toute aussi amère
Chanson écrite par Serge Gainsbourg pour Alain Chamfort à la fin des années 70. Elle fut également au répertoire de Jane Birkin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire