mardi 21 août 2012

Obsolète

Obsolète (1994)

Naguère les concierges étaient en vogue
Désormais on les a remplacées par des digicodes
Dans ma ville il n´y avait pas de parcmètres
Je voyais des ouvriers manger des sandwiches à l´omelette
Le passé me revient comme un bilboquet
La présence d´ un passé,omniprésent n´est pas passé
Les Halles supplantées par le Costes
L´ allégorie des Madeleines file,à la vitesse de Prost
L´air y était pur,Paris plus beau
Désormais le ticket de métro augmente comme le nombre d´autos
Oh shit! A la télé y a plus de speakerine
Y a des films de série B que j´estime à quinze centimes
Les States nous plaquent ces films de trois piécettes
Que je mate,que mon intellect constate qu´ils sont OBSOLETES.

Obsolete mais stylée la phrase qui suivra
"L´homme qui capte le mic et le nom possède le double A"
La variet´ est sa cible SOLAAR l´arbalète
Qui pique cette zique solite et alite l´élite
Qui élabore depuis des décennies
Une main basse sur mon art pour qu´il avance au ralenti
Mais le Grand Manitou,manie tout,t´inquiète!
Il démasque la musique et la place en hypothèque
Puis incrit en italique sur son agenda
Le top des trucs qu´il n´aime pas
Bref pour être clair et net le ventricules´accompagne de l´oreillette
Rout comme à mes oreilles la "variet" s´acoquine et rime avec Obsolete

Obsolete est aussi l´allumeuse qui
Portait des bas résilles et empestait le patchouli
Pour des services rendus elle me dit "j´te paye en nature"
Et je reste stoïque quand elle me tend des confitures
Ceci est oublié quand au mois de décembre
Elle me téléphone et me dit"Passe me prendre"
Bref!J´en abuse avec délectation
Douce comme de l´hydromel je suis en affection
Puis me glisse,m´immisce,entre les cuisses lisses de la Miss
Ses yeux se plissent et elle dit"Stop ton vice"
Je suis comme une balle,elle joue le rôle d´une raquette
L´endormeuse allumeuse se prend pour une starlette
Mais sache que dand les cinémathèques,tes presques galipettes désuètes
Sont classées dans les séries B au rayon Obsolete.
En 1994, MC Solaar sort l'album "Prose Combat", qui devient disque d'or en France dix jours seulement après sa sortie. On y découvre des titres qui regorgent d'images fortes et contrastées. Il y a "La Concubine de l'Hémoglobine", une composition grave et presque militante; puis, il y a aussi "Obsolète". La trame musicale est signée Jimmy Jay, mais les mots sont de Claude MC Solaar. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire