mercredi 22 août 2012

Quand j'serai K.O.

Quand j'serai K.O. (1988)

 [Refrain] :
When, petite sœur,
We'll just have to remember.
I'll be down,
No more, the old dancing music sound.
All day long in my gown,
When I will be down.

[Refrain] x2

Quand j'serai K.O.,
Descendu des plateaux d'phono,
Poussé en bas
Par des plus beaux, des plus forts que moi,
Est-ce que tu m'aimeras encore
Dans cette petite mort ?

Attention : plus personne
Porteurs de glace de chewing gum,
Plus d'belle allure,
Chevaux glissant sur la Côte d'Azur.
Quand j'serai pomme,
Dans les souv'nirs, les albums,
Est-ce que tu laisseras
Ta main, sur ma joue, posée comme ça ?
Est-ce que tu m'aimeras encore
Dans cette petite mort ?

[Refrain]

Plus d'atoll
Pour une déprime qu'a du bol,
Plus les folles
Griffonnant "Je t'aime" sur des bristols.
Quand j'serai rien
Qu'un chanteur de salle de bains,
Sans clap clap
Sans guitare, sans les batteries qui tapent,
Est-ce que tu m'aimeras encore
Dans cette petite mort ?

[Refrain] x3


Les années 80 marquées par son entrée chez Virgin, ont permis à Alain Souchon d'atteindre la pleine maturité artistique. Après "C'est comme vous voulez" en 1985, "Ultra moderne solitude" l'a confirmé trois ans plus tard. En plus de "La Beauté d'Ava Gardner", "Quand j'serai K.O. fait partie des pépites de cet album. "Quand j'serai K.O." a obtenu la Victoire de la musique de la meilleure chanson.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire