vendredi 10 août 2012

Rame

Rame (1980)

Pagaie, pas gai,
Sur cette vieille Loire.
Pagaie, pas gai :
T'arriveras nulle part,
Héron. x2

Là-haut, guetteur,
Vois-tu, vois-tu ailleurs ?

Bout d'bois, x2
Beau caoutchouc,
Flotte-moi x2
Plus loin qu'chez nous.
Baignoire, x2
Tu m'as menti.
Ailleurs, ailleurs c'est comme ici.

[Refrain] :
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau :
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame.

J'm'en vais x2
Mais l'eau est lasse.
Chaumont,
Langeais,
A peine Amboise.
Amour, cordon, ficelle serrée,
Lâchez, lâchez : j'veux m'en aller.

[Refrain] x5



Depuis la seconde moitié des années 70, Alain Souchon et Laurent Voulzy sont en quelque sorte les Lennon et McCartney du paysage musical français. Après "Rock Collection" pour Laurent Voulzy, le tandem sort l'album "Rame" dont le titre éponyme sort en 45 tours. Ce titre montre encore une fois que Souchon se situe à la frontière entre la nostalgie et l'humour. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire