dimanche 5 août 2012

Ici et maintenant

Ici et maintenant (2002)

J'ai bâti des rêves incertains
J'ai brandi le glaive, certain
De conquérir la terre
De vaincre en solitaire

J'ai cru tout savoir, tout connaître
Je n'ai pas su voir, admettre
Que tous mes rêves de gloire
Ne m'emmenaient nulle part
Ne m'emmenaient nulle part

C'est ici, maintenant
Aimer la vie simplement
Ici, maintenant
Ne plus s'enfuir dans l'illusion
Des jours meilleurs, toujours ailleurs
Vivre la vie au présent

J'ai changé de route trop souvent
J'ai chassé le doute pourtant
Moi, j'aurais tant aimé
Pouvoir me retourner
Pouvoir me retourner

C’est ici, maintenant
Aimer la vie simplement
Ici, maintenant
Ne plus s'enfuir dans l'illusion
Des jours meilleurs, toujours ailleurs
Vivre la vie au présent

Un jour la vie vient vous surprendre
Dans le sourire d'un enfant qui vous ressemble
Une nuit, l'amour se dévoile
Dans le regard d'une femme qui vous parle
Ici et maintenant
Ici et maintenant
Ici et maintenant
Maintenant

J'ai cru tout savoir, tout connaître
Je n'ai pas su voir, admettre
Que tous mes rêves de gloire
Ne m'emmenaient nulle part
Ne m'emmenaient nulle part

C'est ici, maintenant
Aimer la vie simplement
Ici, maintenant
Ne plus s'enfuir dans l'illusion
Des jours meilleurs, toujours ailleurs
Ne plus s'enfuir dans l'illusion
Vivre la vie au présent
Ici et maintenant
Ici et maintenant  



Après avoir tenu le rôle de Moïse dans "Les Dix Commandements", la comédie musicale d'Elie Chouraqui et de Pascal Obispo, Daniel Levi a repris le chemin des studios pour l'enregistrement de "Ici et maintenant". Un troisième album imprégné de soul et de réminiscences classiques. La chanson titre, tout particulièrement, a permis à cet éternel romantique de toucher le coeur d'un large public. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire