samedi 18 août 2012

Ici l'on pêche

Ici l'on pêche (1933)

Près du grand chemin de hâlage
Où les bateaux vont doucement
Dans un berceau de verts feuillages
Se cache un petit restaurant

L'air embaume les pommes frites
Les gaufres et les lilas blancs
Les bleuets et les marguerites
Prennent rendez-vous sous les bancs

Allez-y donc, qui vous empêche ?
C'est à côté, pas loin d'ici
Ça porte un nom : "Ici l'on pêche"
Vous y pêcherez aussi

La patronne est une amoureuse
Le patron est un amoureux
Le vin est bon, l'auberge heureuse
Et les repas sont plantureux

Dans les massifs partout fredonnent
Des mots d'amour et des chansons
Et tous les baisers qu'on se donne
Ne sont pas mis sur l'addition

Allez-y donc, qui vous empêche ?
C'est à côté, pas loin d'ici
Ça porte un nom : "Ici l'on pêche"
Vous y pêcherez aussi

C'est là qu'un grand jour de ma vie
J'ai rencontré sur mon chemin
Celle qui devint ma folie
Et je l'ai prise par la main

Elle avait de belles manières
Je l'ai suivie sans sourciller
Et si elle est ma prisonnière
Je suis aussi son prisonnier

Allez-y donc, qui vous empêche ?
Je suis bien sûr que vous irez
Ça porte un nom : "Ici l'on pêche"
Comme moi, vous pêcherez.



Jean Tranchant, auteur de cette chanson,  est ici accompagné par le grand Django Reinhardt. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire