lundi 15 avril 2013

Aïcha

Aïcha (1996)

 Comme si je n´existais pas
Elle est passée à côté de moi
Sans un regard reine de Saba
J´ai dit Aïcha prends tout est pour toi
Voici les perles les bijoux
Aussi l´or autour de ton cou
Les fruits bien mûrs au goût de miel
Ma vie Aïcha si tu m´aimes
J´irais où ton souffle nous mène
Dans les pays d´ivoire et d´ébène
J´effacerais tes larmes tes peines
Rien n´est trop beau pour une si belle oh!

Aïcha Aïcha écoute moi
Aïcha, Aïcha t´en vas pas
Aïcha Aïcha regarde-moi
Aïcha Aïcha réponds-moi

Je dirais les mots les poèmes
Je jouerais les musiques du ciel
Je prendrais les rayons du soleil
Pour éclairer tes yeux de rêves

Elle a dit garde tes trésors
Moi je vaux mieux que tout ça
Des barreaux sont des barreaux même en or
Je veux les mêmes droits que toi
Du respect pour chaque jour moi je ne veux que l´amour

Aïcha Aïcha écoute moi
Aïcha, Aïcha t´en vas pas
Aïcha Aïcha regarde-moi
Aïcha Aïcha écoute moi
Aïcha Aïcha réponds-moi
{Ad libitum}


Symbole de la volonté de rapprochement entre les communautés juives et arabes, "Aïcha" a été le tube absolu de 1996. Elue meilleure chanson lors des Victoires de la Musique, elle a atteint la première place des hits parades et s'est vendue à plus d'1 million d'exemplaires. Une nouvelle illustration du talent de Goldman et le tube de la consécration pour Khaled

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire