dimanche 14 avril 2013

Nous n'aurons pas d'enfant

Nous n'aurons pas d'enfant (1968)

 Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant,
Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant.

S'il doit vivre pour vivre et n'être qu'un passant
Et s'il n'est pas poète, et s'il n'a pas d'argent,
Il risque de pleurer plus souvent qu'à son tour
Et de nous reprocher à jamais notre amour.

Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant,
Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant.

Et puis nous n'avons rien en plus de notre amour
Qu'une rue sans soleil et fenêtre sur cour.
Si le coin le plus sombre est une chambre d'enfant,
Il grandira dans l'ombre à l'ombre des vivants.

Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant,
Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant.

Et si un jour peut-être nous écartant de tout,
Il devenait sans cesse un prétexte entre nous,
Je ne saurais pas lui dire que je ne t'aime plus,
Je ne saurais pas lui dire qu'il ne me verra plus.

Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant,
Voilà pourquoi nous n'aurons pas d'enfant.

Ces mots, je les ai dits et répétés cent fois.
Ces mots, je les ai crus. J'avais peur quelques fois
Qu'ils ne volent à jamais ce qui nous appartient
Mais quand l'enfant paraît, je crois qu'on l'aime bien.


Malgré le peu d'audience recueillie par les chansons de Michel Sardou à la fin des années 60, Barclay a tout de même accepté de lui donner une nouvelle chance. Malheureusement, "Nous n'aurons pas d'enfant", sorti à la rentrée 1968, n'a pas davantage connu de succès, mettant fin à la collaboration du chanteur avec sa maison de disque. 
Pourtant, la Belgique a réservé un accueil enthousiaste à "Nous n'aurons pas d'enfant", qui a fini par mettre Michel Sardou sur de bons rails: ceux qui mènent à la reconnaissance des foules. 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire