mardi 23 avril 2013

Chariot

Chariot (1962)

 Chariot, chariot...

Si tu veux de moi
Pour t´accompagner au bout des jours
Laisse-moi venir près de toi
Sur le grand chariot de bois et de toile
Nous nous en irons
Du côté d´où montera le jour
Dans les premiers reflets du ciel
Avant la chaleur du soleil
Sous la dernière étoile

{Refrain:}
La plaine, la plaine, la plaine
N´aura plus de frontière
La Terre, la Terre, sera notre domaine
Que j´aime, que j´aime
Ce vieux chariot qui tangue
Qui tangue, qui tangue

Si tu veux de moi
Pour dormir à ton côté, toujours
L´été, sous la lune d´argent
L´hiver, dans la neige et le vent
Alors dis-le-moi, je pars avec toi

{au Refrain}

Si tu veux de moi
De ma vie et de mon pur amour
Le long des torrents et des bois
Au cœur des dangers et des joies
Alors dis-le-moi, je pars avec toi


Petula Clark était déjà célèbre en Grande Bretagne quand elle décida de conquérir la France. Elle rencontra pour cela Jacques Plante, Franck Pourcel et Paul Mariat qui lui concoctèrent ce "Chariot", adapté de la chanson "I Will Follow Him". Un numéro 1 en France comme en Angleterre. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire