vendredi 26 avril 2013

Je tire ma révérence

Je tire ma révérence (1938)

 Vous, mes amis, mes souvenirs,
Si vous la voyez revenir
Dites-lui que mon cœur lassé
Vient de rompre avec le passé...

Je tir´ ma révérence
Et m´en vais au hasard?
Par les routes de France,
De France et de Navarr´,
Dites-lui que je l´aime,
Que je l´aime, quand même
Et dites-lui trois fois
Bonjour, bonjour, bonjour, pour moi!...

Pourquoi faire entre nous de grands adieux?
Partir sans un regard est beaucoup mieux!
J´avais sa préférence,
J´étais son seul bonheur.
Hélas! les apparences
Et le sort sont trompeurs!
Un autre a pris ma place
Tout passe, lasse et casse...
Des grands mots? Oh pourquoi?
Non! Dites-lui bonjour pour moi!
Elle croit que j´ai beaucoup de chagrin,
Aujourd´hui non, mais peut-être demain...

Je n´ai plus d´espérance
Et remporte mon cœur
Par les routes de France,
De France ou bien d´ailleurs,
Dites-lui que je l´aime,
Que je l´aime quand même
Et dites-lui trois fois :
Bonjour, bonjour, bonjour, pour moi!
bonjour, trois fois bonjour,
Bonjour, bonjour, bonjour, pour moi!



Jean Sablon a été l'un des grands percurseurs de l'entre deux-guerres, en étant le premier chanteur a utilisé un microphone et sussurait doucement les paroles de "Je tire ma révérence" qui fut un beau succès avant la guerre. Elle allait devenir un beau symbole à la fois des juifs qui fuyaient l’Allemagne nazie, puis durant l'Occupation, des Français qui avaient dit non au régime de Vichy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire