samedi 20 avril 2013

Coeur de loup

Coeur de loup (1989)

Cœur de Loup
Pas le temps de tout lui dire
Pas le temps de tout lui taire
Juste assez pour tenter la satyre
Qu´elle sente que j´veux lui plaire
Sous le pli de l´emballage
La lubie de faufiler
La folie de rester sage si elle veut
De n´pas l´embrasser
Quand d´un coup d´aile se déplume
Mon œillet luit fait de l´œil
Même hululer sous la lune ne m´fait pas peur
Pourvu qu´elle veuille

Je n´ai qu´une seule envie
Me laisser tenter
La victime est si belle
Et le crime est si gai

Pas besoin de beaucoup
Mais pas de peu non plus
Par le biais d´un billet fou
Lui faire savoir que j´n´en peux plus
C´est le cas du kamikaze
C´est l´abc du condamné
Le légionnaire qui veut l´avantage des voyages
Sans s´engager
Elle est si frêle esquive
Sous mes bordées d´amour
Je suppose qu´elle suppose
Que je l´aimerai toujours
Le doigts sur l´aventure
Le pied dans l´inventaire
Même si l´affaire n´est pas sûre
Ne pas s´enfuir
Ne pas s´en faire

Je n´ai qu´une seule envie
Me laisser tenter
La victime est si belle
Et le crime est si gai

{Refrain:}
Cœur de loup
Peur du lit
Séduis-la
Sans délais
Suis le swing
C´est le coup de gong du king. Bong!
Cœur de loup
M´as-tu lu
L´appel aux
Gais délits
Sors du ring
C´est le coup de gong du king. Bong!

Pas le temps de tout lui dire
Ni de quitter la scène
YEP! Elle aura beau rougir
De toute façon il faut qu´elle m´aime
Je n´ai qu´un seule envie
Me laisser tenter......................

{Chorus:}
Cœur de loup
Peur du lit
Séduis-la
Sans délai
Où elle est
O LA LA
Beau colis
Joli lot
Cœur de loup
M´as-tu lu
L´appel aux
Gais délits
En dit long
Mets l´hola
C´est joli
Quand c´est laid.


Venu de Belgique, Philippe Lafontaine avait déjà visité le monde, participé à de nombreux spectacles (notamment, une comédie musicale en hommage à Jacques Brel) et un passage remarqué à Bobino, lorsqu'en 1989, il a atteint le sommet des hits parades en France et hors des frontières. La chanson de la consécration internationale se nomme "Coeur de loup". Une chanson qui, en plus de révéler et confirmer le talent d'un vrai compositeur, a valu à Philippe lafontaine une pluie de récompense dont une Victoire de la musique.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire