jeudi 18 avril 2013

Qui c'est celui là?

Qui c'est celui là? (1974)

{Refrain:}
Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a, qui c´est celui-là?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a?
Et puis cha bagnole les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s´passera pas comme ça.

1. Je ne suis pas un play boy, je ne paie pas de mine,
Avec ma grosse moustache et mon long nez de fouine
Mais je ne sais pas pourquoi quand je souris aux filles
Elles veulent toujours m´emmener coucher dans leur famille
Et leurs maris disent de moi...
{au Refrain}

2. Ce n´est pas ma faute à moi si les femmes mariées
Préfèrent sortir avec moi pour jouer à la poupée
Elles aiment mes cheveux blonds et mes yeux polissons
Mais je crois qu´ce qu´elles préfèrent c´est mon p´tit ventre rond
Et leurs maris disent de moi...
{au Refrain}

3. Si vous saviez comme c´est beau, d´être bien dans sa peau
Je bois mon pastis au bar avec le chef de gare
Je me gare n´importe où j´vous jure que j´suis heureux
Mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux
Et les gens disent de moi...
{au Refrain}

4. Voyant que sur cette terre tout n´était que vice
Et que pour faire des affaires je manquais de malice
Je montai dans mon engin interplanétaire
Et je ne remis jamais les pieds sur la terre.
Et les hommes disent de moi...
{au Refrain}

Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a, qui c´est celui-là?
Il a un drôle d´accent ce gars-là
L´as une drôle de voix
On va pas se laicher faire les gars
Qu´est-ce qu´il fait, qu´est-ce qu´il a
Non mais cha va pas, mon p´tit gars
On va l´mettre en prison ce type-là
S´il continue comme ça.


Adaptation de "Partido Alto" une chanson brésilienne de Chico Buarque, "Qui c'est celui là" a valu à Pierre Vassiliu, de signer sans doute le grand succès de son répertoire. Quand l'exotisme et la sensualité se conjuguent à l'humour, le public répond présent. 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire