jeudi 25 avril 2013

J'ai la mémoire qui flanche

J'ai la mémoire qui flanche (1963)

 J´ai la mémoire qui flanche
J´me souviens plus très bien
Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains
Tout entre nous a commencé
Par un très long baiser
Sur la veine bleutée du poignet
Un long baiser sans fin.

J´ai la mémoire qui flanche
J´me souviens plus très bien
Quel pouvait être son prénom
Et quel était son nom
Il s´appelait Je l´appelais
Comment l´appelait-ton?
Pourtant c´est fou ce que j´aimais
L´appeler par son nom.

J´ai la mémoire qui flanche
J´me souviens plus très bien
De quell´ couleur étaient ses yeux?
J´crois pas qu´ils étaient bleus.
Etaient-ils verts, étaient-ils gris?
Etaient-ils vert de gris?
Ou changeaient-ils tout l´temps d´couleur
Pour un non pour un oui?

J´ai la mémoire qui flanche
J´me souviens plus très bien
Habitait-il ce vieil hôtel
Bourré de musiciens
Pendant qu´il me, pendant que je
Pendant qu´on f´sait la fête
Tous ces saxos, ces clarinettes
Qui me tournaient la tête.

J´ai la mémoire qui flanche
J´me souviens plus très bien
Lequel de nous deux s´est lassé
De l´autre le premier?
Etait-ce moi? Etait-ce lui?
Etait-ce donc moi ou lui?
Tout c´que je sais c´est que depuis
Je n´sais plus qui je suis

J´ai la mémoire qui flanche
J´me souviens plus très bien
Voilà qu´après toutes ces nuits blanches
Il me reste plus rien
Rien qu´un p´tit air qu´il sifflotait
Chaque jour en se rasant
Pa pou di dou da di dou di
Pa pou di dou da di dou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire