lundi 8 avril 2013

Ouragan

Ouragan (1986)

 Vision d´orage,
J´voudrais pas qu´tu t´en ailles.
La passion comme une ombre,
Fallait que j´y succombe.
Tu m´enlaçais,
Dans les ruines du vieux Rome.
A part nous, y a personne.
Seul le tonnerre résonne,
M´emprisonne,
Tourbillonne.

Comme un ouragan
Qui est passé sur moi,
L´amour a tout emporté.
Dévastée ma vie
Des vagues en furie
Qu´on ne peut plus arrêter.
Comme un ouragan,
La tempête en moi
A balayé le passé,
Allumé ma vie
C´est un incendie
Qu´on ne peut plus arrêter.

Vision d´image
D´un voyage qui s´achève
Comme une nuit sans rêve,
Une bataille sans trêve,
Cette nuit à Rome.
Ton absence me dévore
Et mon cœur bat trop fort.
Ai-je eu raison ou tort
De t´aimer tellement fort?

Comme un ouragan
Qui est passé sur moi,
L´amour a tout emporté.
Dévastée ma vie
Des vagues en furie
Qu´on ne peut plus arrêter.
Comme un ouragan,
La tempête en moi
A balayé le passé,
Allumé ma vie.
C´est un incendie
Qu´on ne peut plus arrêter.

Désir, trahir, maudire, rougir,
Désir, souffrir, mourir, pourquoi?
On ne dit jamais ces choses-là.
Un sentiment secret, d´accord.
Un sentiment qui hurle fort.

Comme un ouragan,
La tempête en moi
A balayé le passé,
Allumé ma vie.
C´est un incendie
Qu´on ne peut plus arrêter.
Comme un ouragan
Qui est passé sur moi,
L´amour a tout emporté.
Dévastée ma vie
Des vagues en furie
Qu´on ne peut plus arrêter...


Sur le rocher, il se passe toujours quelque chose. En 1986, Stéphanie abandonnait les soirées mondaines pour les studios d'enregistrements. En effet, faute de n'avoir pu convaincre Jeanne Mas, jusqu'alors sa chanteuse fétiche, le compositeur Romano Musumarra avait proposé "Ouragan" à la jeune princesse de Monaco, qui avec une incontestable envie de bien faire, s'est attribuée l'un des beaux succès de l'année. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire