samedi 13 avril 2013

la Nuit, je mens

la Nuit, je mens (1998)

On m´a vu dans le Vercors
Sauter à l´élastique
Voleur d´amphores
Au fond des criques
J´ai fait la cour a des murènes
J´ai fais l´amour
J´ai fait le mort
T´etais pas née
A la station balnéaire
tu t´es pas fait prier
J´etais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d´eau

La nuit je mens
Je prends des trains
a travers la plaine
La nuit je mens
Je m´en lave les mains.

J´ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
J´ai fait la saison
dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T´accaparer, seulement t´accaparer
d´estrade en estrade
J´ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque
Un autre a chercher a te plaire
dresseur de loulous
Dynamiteur d´aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
effrontément

J´ai dans les bottes
des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.
On m´a vu dans le Vercors
Sauter à l´élastique
Voleur d´amphores
Au fond des criques
J´ai fait la cour a des murènes
J´ai fais l´amour
J´ai fait le mort
T´etais pas née
La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens Je m´en lave les mains.
J´ai dans les bottes des montagnes de questions
Ou subsiste encore ton écho
Ou subsiste encore ton écho.

la nuit je mens...


L'une des forces de Bashung a toujours été de surprendre son public, d'apparaître là où on ne l'attend pas. avec l'album "Fantaisie militaire", sorti en 1998, la surprise, agréable, a encore été à son comble. Porté par "La Nuit, je mens" (et par les cordes de Joseph Racaille, ce 10e opus lui a valu deux victoires de la musique: meilleur album et artiste de l'année

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire