lundi 1 avril 2013

Fais moi un signe

Fais moi un signe (1971)

Je suis devant un mur blanc
Mais je sais que tu es présent
Alors fais-moi un signe
Apparais, je t´attends
Je ne te demande rien
Rien qu´un seul geste de la main
Alors fais-moi un signe
Montre-moi le chemin
Dis-moi seulement :"Lève-toi!"
Et j´irai où tu me diras
Les pieds nus dans la neige
Fais-moi un signe
Fais-moi un signe
Fais-moi un signe
Devant ce mur blanc de chaux
De tes yeux azur-indigo
Alors fais-moi un signe
Fais couler un ruisseau
Ecris ton nom noir sur blanc
De ce bout de charbon brûlant
Alors fais-moi un signe
Je suis prêt maintenant
Ça restera entre nous
Mais je n´aurai plus jamais froid
Les pieds nus dans la neige
Fais moi un signe
Fais-moi un signe
Fais-moi un signe
Fais-moi un signe


Membre de la troupe de "Hair", comme Julien Clerc et Gérard Lenorman, Gérard Palaprat est resté attaché aux idéaux de la contre culture. En solo, il enregistrait cette composition de Lang et Lemaitre, qui allait attendire la 2e place des hits parades en 1971. 
C'est grâce à "Fais moi un signe" que Gérard Palaprat, des rêves plein la tête, a pu quitter la ville et partir vers l'Extrème-Orient. Lorsqu'il en est revenu c'était pour l'enregistreement de "Pour la fin du monde". 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire