mercredi 6 mars 2013

Darla dirladada

Darla Dirladada (1970)

 Adieu Monsieur tout est fini
Quitte moi et refais ta vie
Je préférais la fleur des champs
Toi le soleil de ses vingt ans
Monsieur tu n'étais pas fidèle
A ce qu'en disait mes amis
Il faisait bon dans le logis
Adieu Monsieur j'avais du cœur
Elle a deux champs et un tracteur
Et moi je n'ai que mes deux mains
Pour semer le vent et le grain
Adieu Monsieur pendant que t'aime
Moi j'irai voir pousser les graines

Adieu Monsieur tout est fini
Adieu l'enfant tu pars aussi
On dit que la ville c'est mieux qu'ici
Tu pourras avoir des voitures
Comme dans les livres d'aventures
Je n'ai qu'une enfant, c'est ma terre
Je n'ai qu'une amie, la rivière
Elle est à moi elle me connaît
Quand elle danse sur les galets
Elle fait dirla dirladada, et dirlada dirladada
Cour le furet file la vague
Je vivrai dans un monde d'algues
Qui fait dirla dirladada

Adieu l'enfant, adieu marie
Laissez-moi donc vivre ma vie
Il est temps de couper le seigle
Je crois que je vous ai tout dit
Je n'ai qu'une enfant, c'est ma terre
Je n'ai qu'une amie, la rivière
Elle fait dirla dirladada
Court le furet file la vague
Je vivrai dans un monde d'algues
Qui fait dirla dirladada
Et j'aurais l'océan pour toi
Qui chante ladirladada ladidir dirladada
Redirlada dirladada oh dadadadirladada
Qui chante ladirladada...



Chanson issue du folklore grec, "Darla Dirladada" a connu au début des anées 70 une seconde jeunesse grâce à Dalida. Numéro 1 dans les hits parades en juin 1970, "Darla Dirladada" retrouvera en 1993, les honneurs des classements, cette fois à l'initiative de G.O.Culture. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire