jeudi 7 mars 2013

le Premier pas

le Premier pas (1974)

 Le premier pas,
J´aim´rais qu´elle fasse le premier pas.
Je sais que cela ne se fait pas.
Pourtant j´aim´rais
Que ce soit elle qui vienne à moi,
Car, voyez vous, je n´ose pas
Rechercher la manière
De la voir, de lui plaire,
L´approcher, lui parler,
Et ne pas la brusquer,
Lui dire des mots d´amour
Sans savoir en retour
Si elle m´aimera
Ou refusera ce premier pas.

Le premier pas,
J´aim´rais qu´elle fasse le premier pas.
On peut s´attendre longtemps comme ça.
On peut rester
Des années à se contempler
Et vivre chacun de son coté.
Je la rencontrerais
Au bas de l´escalier,
Puis, comme tous les jours,
Elle me dira : "Bonjour".
Seulement cette fois,
Elle me prendra le bras,
Me conduira dans sa maison
Ou nous ferons

Le premier pas d´amour,
Dans son lit, jour après jour.
Elle me dévoilera son corps,
Me donnera tous les remords
De n´avoir pas dit plus tôt le premier mot.
Le premier mot,
J´aim´rais qu´elle dise le premier mot.
La nuit j´en rêve et c´est idiot.
Si elle voulait
Seulement me faire signe tout bas,
Alors je ferais je crois
Le premier pas.


 S'il est le principal artisan de l'opéra Rock (avec Alain Boublil) "La Révolution Française" (et plus tard du Musical "Les misérables" qui deviendra un succès mondial), Claude Michel Schönberg est aussi l'interprète d'un des tubes romantiques les plus diffusés sur les ondes en 1974. Riche d'une mélodie subtile, "Le premier pas" semble avoir été écrit pour donner du courage à tous les timides qui n'osent pas déclarer leur flamme. 
Claude Michel Schönberg a écrit ce "premier pas" pour sa future femme:  une certaine Béatrice, qui deviendra l'une des présentatrices du journal télévisé de France2 , sous son nom marital Béatrice Schönberg. 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire