mardi 5 mars 2013

Di doo dah

Di doo dah (1973)

Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Mélancolique et désabusée
Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
J'ai je ne sais quoi d'un garçon manqué
Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Je n'ai jamais joué à la poupée
Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Je griffe ceux qui essaient de m'embrasser
Les autres filles se posent pas de questions
Elles courent les rues et les dancings et les garçons
Pas si cons

Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Difficile de m'imaginer
En chantant Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Qu'un de ces quatre ça va m'arriver

Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Mélancolique et désabusée
Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
J'ai je ne sais quoi d'un garçon manqué
Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Je suis le portrait de mon père tout craché
Il chantait: Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Quand il m'accompagnait au lycée
Les autres filles ont de beaux nichons
Et moi, moi je reste aussi plate qu'un garçon
Que c'est con

Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Difficile de m'imaginer
En chantant Di doo di doo dah
O Di doo di doo dah
Qu'un de ces quatre ça va m'arriver


En 1973, Gainsbourg a sorti "Vu de l'exterieur", avec "Je suis venu te dire que je m'en vais". Il a aussi composé les chansons du premier album solo  de Jane Birkin, des chansons qui "étaient de petits portraits, de mini interviews", comme le confiait la chanteuse. "Di doo dah", le titre phare fait s'interroger Jane tandis que Serge s'amuse à jongler avec les mots encore une fois. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire