dimanche 31 mars 2013

la Fièvre dans le sang

la Fièvre dans le sang (1986)

 dès que je l'ai vu j'ai su
les ennuis qui m'attendaient
elle m'a pas déçu

elle, il fallait que je l'aie
même si pour ça le ciel
ou l'enfer m'avalait

elle est belle comme
une princesse de sang
de celles qui rendent un homme
faible et languissant

j'ai la fièvre dans le sang
cette fille m'échauffe les sangs
comme un adolescent
je déraille bon sang

j'ai la fièvre dans le sang
cette histoire je le sens
ne finira pas sans
effusion de sang

si j'avais vu l'anneau d'or
à son doigt, j'aurais fui
peut-être et encore

où en veut v'nir ce démon
quand elle me dit supprimons
tout obstacle entre nous

elle parle comme
une princesse de sang
de celles qui rendent un homme
plus qu'obéissant

j'ai la fièvre dans le sang
cette fille m'échauffe les sangs
comme un adolescent
je déraille bon sang

j'ai la fièvre dans le sang
cette histoire je le sens
ne finira pas sans
effusion de sang
est-ce que l'amour en nous affaiblissant
ne devient pas un jour
un poison puissant

j'ai la fièvre dans le sang
cette fille m'échauffe les sangs
comme un adolescent
je déraille bon sang

j'ai la fièvre dans le sang
cette histoire je le sens
ne finira pas sans
effusion de sang

j'ai la fièvre dans le sang
cette fille m'échauffe les sangs
comme un adolescent
je déraille bon sang

j'ai la fièvre dans le sang
cette histoire je le sens
ne finira pas sans
effusion de sang

j'ai la fièvre dans le sang
cette fille m'échauffe les sangs
comme un adolescent
je déraille bon sang


Alain Chamfort, qui avait commencé sa carrière à l'ombre de Jacques Dutronc et Claude François, a peu à peu forgé sa propre image pour devenir le seul représentant de la pop sophistiquée à la française. a cet égard, "Tendres fièvres", paru en 1986, est un petit bijou. Enregistrée en collaboration avec Marc Moulin et Wally Badarou, cet opus comprend "La Fièvre dans le sang". Une chanson d'une sensualité et d'une modernité remarquables, qui allait marquer de son empreinte le courant néo-pop incarné par Etienne Daho ou Niagara. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire