mercredi 27 mars 2013

la Gitane

la Gitane (1987)

Comme un artiste en enfer
Comme un enfant qui se perd
J´étais comme ça devant elle
Elle était tellement belle
Elle était tellement pour moi
Que je ne sais même pas
Si j´ai vu trembler mes doigts
Quand elle était là!
Prêt à oublier ma peine
Prêt à me couper les veines
Prêt à refaire la vie
Prêt à refaire ma vie
Prêt à tuer les démons
Qui m´empêchent de la revoir
Et prêt à crier son nom
Toute ma vie dans le noir

{Refrain:}
Ma tête tourne ma tête frappe
A coups de tambours qui éclatent
Un fou qui fait n´importe quoi
Qu´elle ne soit rien que pour moi
Pour qu´elle m´aime
Je ferais n´importe quoi
Ma tête tourne ma tête frappe
A coups de tambours qui éclatent
Je voudrais qu´elle devienne ma loi
Je serais le mendiant, le roi
Pour qu´elle m´aime, pour qu´elle m´aime!

Prêt à casser des montagnes
A brûler la terre entière
A faire dix mille ans de bagne
A vider l´eau de la mer
Pour la serrer contre moi
Et sentir trembler ses doigts
Au bout du souffle de sa voix
Entendre qu´elle m´aimera
Comme un piano qui se casse
Ses notes écrasées par terre
Comme le feu sur la glace
L´avion qui explose en l´air
Je vendrais mon âme au diable
Je viderais l´eau des rivières
Pour être seul à la table
De l´amour qu´elle préfère

{au Refrain 2x}


Amoureux des chansons et des mélodies bien faites, Félix Gray s'est fait connaître, bien avant son association avec Didier Barbelivien. Ainsi, "La Gitane", chanson dont il a écrit paroles et musique, a atteint une fort enviable 3e place dans le Top 50 en 1987.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire