dimanche 31 mars 2013

Fier et fou de vous

Fier et fou de vous (1980)

On pourrait croire, qu´on lui fait des misères
A sa façon de pleurer sur mes genoux
Mais j´veux plus être son papa ni son grand frère
C´sont pas des rôles qui j´peux jouer jusqu´au bout
Pas du tout

J´lui dis y a des gens sur terre
Qui chantent autour de nous
Moi, je n´vois rien, je suis fier
Et je suis fou de vous
Elle s´en fout

Pourtant est-ce que j´peux être plus sincère
J´ai parfois du mal à joindre les deux bouts
Mais depuis l´année où je suis revenu d´la guerre
J´ai jamais manqué à ses rendez-vous
Pas du tout

J´lui dis y a des gens sur terre
Qui pleurent autour de nous
Moi je n´vois rien, je suis fier
Et je suis fou de vous
Elle s´en fout

Déjà quand elle voulait être écuyère
Elle m´écrivait qu´elle n´était pas bien chez vous
Mais qu´elle n´voulait pas risquer sa vie entière
Sur mon histoire qui n´tenait pas debout
Voyez-vous

J´lui dit y a des gens sur terre
Qui dansent autour de nous
Moi, je ne vois rien, je suis fier
Et je suis fou de vous
Elle s´en fout


Lorsque les années 80 ont commencé William Sheller a voulu rompre avec l'image "Photos souvenirs", et montrer que le succès n'avait de valeur que s'il venait récompenser une créativité sincère. Enregistré à Los Angeles, l'album "Nicolas" révélait une démarche plus personnelle qu'à l'habitude, même si la sensibilité et son sens de l'humour demeuraient les piliers de ses chansons, notamment dans "Fier et fou de vous". 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire