samedi 9 mars 2013

Papa chanteur

Papa chanteur (1984)

 Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas, pleure pas
Bébé bonheur
La vie vient de faire une fleur
À papa chanteur.

Tu t'invites chez moi
Sans en être prié
Mais tout au fond de moi
C'est toi que j'attendais
On se serre un peu plus
Tu tiens tellement de place
Et depuis ta venue
Je me regarde en face
Faire mon premier pas
Faire mon premier geste
Et l'enfant que je vois
M'a pris tout l'amour
Qui me reste.

Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas,
Pleure pas bébé bonheur
La vie vient de faire une fleur
À papa chanteur.
Papa chanteur
Maman douceur
Bébé bonheur

C'est par toi que j'aurai mes plus beaux souvenirs
Je n'ai pas de passé, tu es mon avenir
J'ai grandi sans savoir
Ce qu'était la tendresse
La douceur d'un regard
Et la main qui caresse
Toi, tu es de ma chair
De mon sang, de mes larmes
Et de toutes mes guerres
Que j'ai gagnées pour toi sans armes.

Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas
Pleure pas bébé bonheur
La vie vient de faire une fleur
À papa chanteur
Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas
Pleure pas bébé bonheur
Ils sont venus les jours meilleurs
À papa chanteur
Papa chanteur
Maman douceur
Bébé bonheur

Plus tard je te dirais
Quand tu auras grandi
Mes espoirs, mes regrets
D'où je viens, qui je suis
Pour toi j'inventerai un monde imaginaire
Celui qui m'a manqué
Moi j'n'avais pas de père
Je n'avais qu'un prénom
C'est trop peu pour un homme
Je me suis fait un nom
Et ce nom là je te le donne.

Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas
Pleure pas bébé bonheur
La vie vient de faire une fleur
À papa chanteur
Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas
Pleure pas bébé bonheur
Ils sont venus les jours meilleurs
À papa chanteur
Papa chanteur
Maman douceur
Bébé bonheur 


"Papa chanteur" est un hymne sincère aux enfants orphelins et à la fondation "Cent familles" créée par Jean-Luc Lahaye, qui lui même vient de l'Assistance Publique. La chanson a été N°1 des hits parades en janvier 1986. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire