samedi 2 mars 2013

Marie

Marie (2002)

Ô Marie, si tu savais
Tout le mal que l´on me fait
Ô Marie, si je pouvais
Dans tes bras nus
Me reposer

  Évanouie mon innocence
Tu étais pour moi ma dernière chance
Peu à peu tu disparais
Malgré mes efforts désespérés

Et rien ne sera jamais plus pareil
J´ai vu plus d´horreurs que de merveilles
Les hommes sont devenus fous à lier
Je donnerais tout pour oublier

Ô Marie, si tu savais
Tout le mal que l´on me fait
Ô Marie, si je pouvais
Dans tes bras nus,
Me reposer

Et je cours toute la journée
Sans savoir où je vais
Dans le bruit dans la fumée
Je vois des ombres s´entretuer

Demain ce sera le grand jour
Il faudra faire preuve de bravoure
Pour monter au front en première ligne
Ô Marie, je t´en prie, fais-moi un signe

Allongé dans l´herbe, je m´éveille
J´ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m´a promis des vacances
Oui la mort m´a promis sa dernière danse

Ô Marie, si tu savais
Tout le mal que l´on m´a fait
Ô Marie, j´attendrai
Qu´au ciel tu viennes
Me retrouver

Ô Marie, j´attendrai
Qu´au ciel tu viennes
Me retrouver


Collaboration entre Johnny Hallyday et Gérald de Palmas, "Marie" annonce le double album "A la vie, a la mort". Chanson solennelle que l'on pourait interpréter comme une prière tragique à la Vierge ou comme une dernière lettre écrite par un homme condamné à la femme qu'il aime, elle a su toucher  toutes les générations, même les plus jeunes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire